Retrouver le moral

ça nous arrive tous des fois où on se sent dans un dilemme et qu’on a pas le moral soit pour discuter ou faire quoi que ce soit, hors de ça on se trouve pas mal des fois face à des difficultés dont on se dit qu’on trouvera absolument pas le remède à cette situation, mais la question ici c’est qu’est-ce que vous pouvez faire concrètement si vous avez des difficultés, un challenge, des problèmes ? Des fois vous avez la motivation qui baisse, la flemme … même vos rêves vous ne pouvez pas les réaliser et que c’est DUR, toutes ces raisons là nous amène vers la baisse du moral et sérieusement elle n’est pas COOL cette dernière

Il faut se mettre en tête que c’est NORMAL la baisse du moral, il n’y a pas de croissance sans décroissance, il faut juste accepter, patienter, et surtout se dire que c’est une opportunité que la vie nous a donner pour valider, l’essentiel c’est pouvoir remonter quand on descend, et pouvoir faire deux pas vers l’avant et éviter les pas en arrière.
En outre, on a le droit d’avoir une baisse de moral, mais sans exagération bien évidement, et sans que ça dure pour longtemps,  parce qu’il se peut que cela devienne une dépression. Chacun à sa propre manière pour extérioriser, certaines pleurent et d’autres crient, vous allez dire que je dis du n’importe quoi mais PLEUREZ UN BON COUP pour évacuer et ne pas garder ça en vous, si vous vous sentir le besoin de crier faites le l’essentiel est de faire sortir ce que vous avez à l’intérieur.
Il faut aussi RELATIVISER c’est à dire qu’il faut toujours se dire que la raison de cette baisse de moral ne mérite pas et qu’il y a des personnes qui sont dans des situations pire que la vôtre, ça pourra vous aider à se sentir mieux.
Et finalement l’idée bonus c’est de chercher l’avantage dans la situation : à chaque situation il y a toujours des leçons à en tirer, rien ne vient au hasard, se parler à soi même et se dire il faut transformer ça, je ne gagne rien si je reste enfermé sur moi-même, la vie est tellement courte pour une baisse de morale il ne faut pas attendre, il faut commencer maintenant, ça ne mérite pas d’attendre et se dire que tous ce qui vous arrive n’est qu’un test de la vie pour voir est ce que vous méritez d’être heureux .

Quelques idées qui pourront être utiles
  •   Sortir avec ses amis/ sa famille : il n’y a pas mieux que de se sentir aimé par ses proche et par ses amis ainsi que de passer de bons moments avec.
  • Jouer avec son animal si on en a : si vous avez un animal de compagnie essayez de jouer avec ça vous comblera de bonheur et d’amour sincère
  •  Lire et/ou écrire : lire et écrire ce sont mes deux moyens qui me permettent d’oublier ce qui m’entoure et me transférer vers un monde qui m’est propre.
  • Faire du shopping : c’est le moyen le plus efficace pour rendre une fille heureuse
  • Ne pas prendre son problème pour un fardeau de la vie mais par contre essayer de trouver des solutions et le résoudre le plus vite possible.

Quelques témoignages :
J’ai posé la même question à des différentes personnes et comme il est évident j’ai reçu des réponses différentes, ce qui conclut que chacun a sa propre manière de retrouver son moral.

Tem 1 : «  pour moi je pleure tout en écoutant une musique sentimentale, et après je contacte une personne très chère à moi pour lui parler histoire de combler un certain vide émotionnel » C.HAJAR.

 Tem 2 :  « … ça dépend des fois je sors avec mes amis pour passer des bons moments ou sortir tout seul ». J. ABDELILAH.

Tem 3 : «  … la plupart des cas je regarde des sketches des comédiens sinon je regarde des matchs soit à la maison ou dehors »   M.HAITHAM.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La friendzone

la rupture