La famille



La famille constitue un élément essentiel dans la vie, elle a un rôle indispensable dans la motivation personnelle.  Pour certaines raisons, cette famille peut devenir une principale source de conflits et de problèmes, et plus sérieusement le problème des mariés qui donnent à leurs familles le droit d’agir et de décider à leur place.
La mission principale de la famille c’est de motiver, soutenir, et sécuriser ses membres, c’est évident. Mais parfois en abusant ça devient infernal, ça peut gâcher toute une vie, tout un toit.
La famille ou les familles dans notre société pour ne pas généraliser, elles sont dotées de caractères spécifiques, elles constituent un milieu régi par le principe d’hiérarchie et d’autorité. Vous allez me dire que cette notion se trouve au milieu rural plus qu’urbain, je vous dirais que la différence entre ces deux milieux existe seulement en ce qui concerne les niveaux et les modes de vie. Or en ce qui concerne l’autorité reste la même dans les deux milieux.
Le point en commun de toutes les familles c’est l’obéissance à l’autorité des parents, pour pouvoir arriver à atteindre la bénédiction de ces derniers.  Soit vous obéissez et là vous êtes du côté de la bénédiction, soit vous serez libre en pilotage de votre vie et là vous serez bannis. Et rare sont les personnes qui choisissent cette option.
Le bannissement des parents équivaut celui de Dieu, toute personne cherche la bénédiction et évite de basculer dans le bannissement. Et ce dernier se définit à chacun selon ses croyances.
La parenté est un processus par lequel la société assigne à un enfant des droits et des obligations, mais avec un abus de cette dernière, et surtout c’est la femme qui doit toujours s’accorder au rythme de cette famille et ses aléas.
La famille pour ne pas dire les parents plus particulièrement, intervient dans les décisions concernant le mariage et le choix du conjoint ou de l’épouse, soit par connaissances ou amis …etc. pour les mariés ça ne sera pas superficielle mais par contre il y aura des liens d’intimité et d’affections entre les mariés qui ne se sont pas choisi l’un l’autre (mariage, bonheur, intimité …Etc.). En revanche une fois qu’il y a un problème qui se déclenche on trouvera l’interaction immédiate de la famille une seconde fois chose qui est évidente parce qu’elle était d’office la source de ce mariage.
La famille prend des décisions dans  et vous n’avez pas le droit d’en discuter, vous êtes sous l’autorité totale de cette dernière, une fois que ça s’est autorisé et puis vous n’avez  aucune chance d’en arrêter, vous serez condamné à ce phénomène tant que vous ne pouvez pas le discuter par crainte du bannissement.
Ce n’est pas parce que vous avez dit non à votre famille ou à vos parents à propos  d’une décision que vous jugez convenable, et par conséquent vous serez bannis NON, il faut savoir être autonome et indépendant dans sa vie, car votre bonheur dépend de vous, consulter et demander leurs avis n’est pas péché, mais leur donner priorité de décider à vos places vous donnera un malaise à votre vie, car l’obéissance et la crainte du bannissement constitue pour votre famille une source de satisfaction qui n’est pas proprement la vôtre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retrouver le moral

La friendzone

la rupture