La psychologie des couples #1

Tout d’abord je tiens à remercier tous mes amis qui ont lu mes précédents articles et qui m’ont encouragé  d’en écrire plus, mon thème d’aujourd’hui porte sur la psychologie des couples comme ça été demandé par une amie à moi.
Quand on parle de psychologie des couples c’est vague d’en préciser, il faut définir la psychologie des hommes et après celle des femmes pour pouvoir comprendre comment réagir face à certaines situations.
Pour que mon article ne soit pas long je vais entamer le vif du sujet. Je commence par ce qu’il faut savoir bien évidement.
Dans des situations, les individus, en se coupant de leurs émotions, peuvent vivre des situations inconfortables voire dure, donc il est nécessaire de retrouver un équilibre entre le corps et l’esprit. Les émotions prennent racine dans le corps et s’adresse à notre intelligence, c’est pourquoi on voit toujours que lors des ruptures il y a des personnes qui pensent toujours au suicide, et qui deviennent mal dans leur peau c’est parce que leurs émotions contrôle leur intelligence, alors il faut toujours s’adresser a des spécialistes en la matière (coache, psychiatres …) pour qu’ils retrouvent autonomie affective et la mettent au service de leur croissance professionnelle.
Il y a beaucoup de femmes qui ont un réel problème avec les hommes ou comment se comporter avec eux, je prends un simple exemple c’est les SMS, elles se débrouillent hyper bien avec les hommes qui ne les intéressent pas, alors qu’elles foirent complètement avec les hommes qu’elles convoitent comme c’est le cas pour pas mal d’autres exemples ! En revanche, il faut bien travailler sur ça.
Les hommes de nature ils aiment la fille comme on dit « nature-peinture » qui sait leurs faire sourire comme des idiots donc tu vas utiliser tout ton sens de la légèreté en face de ton partenaire et si tu réussiras à lui arracher un sourire tu arriveras à avoir une partie dans son cœur ! Testé et approuvé J
Après ça vient les petites attentions, tu vas continuer sur ta lancer de l’humour et des petites attention de temps en temps pour devenir son besoin quotidien qui va permettre de construire un dialogue entre toi et ton partenaire et donc accroitre votre attachement l’un vers l’autre, ce point est capital pour toute relation saine.
Alors on arrive à l’étape essentielle c’est comment gérer la relation ?
Avant on a parlé sur comment éviter le mal alaise et comment pouvoir accroitre le dialogue avec votre partenaire et là on arrive à un stade primordial c’est comment gérer cette relation, il y a des femmes afin de fournir plus d’effort pour avoir on dirait l’homme de leurs rêves et au bout de ça elles gâchent  tout à cause des futilités ou d’un comportement inconvenable.
Tu te dois pour toi-même de prendre la décision de devenir toi aussi la personne de ses rêves
Comme il faut rendre votre homme plus attentionné et plus affectueux, vous allez me dire que ce n’est pas dans sa nature d’être affectueux ou vous n’êtes pas tombée sur l’homme le plus attentionné qui soit, si tel est le cas, ne lui en voulez pas,  vous allez devoir lui faire comprendre que cela est important pour vous et que vous avez besoins de ces petites attentions, et pour lui faire comprendre ça il faut discuter avec lui et être toi-même attentionnée envers lui, essaye de lui demander quelles sont ses attentes pour votre relation , qu’est ce qu’il lui manque actuellement, une fois ce point est fait pour vous-même il faut que cette discussion soit  constructive et vous devez accepter de regarder les choses en face, de parler de tout ce qui ne va pas.
Après ça vous devez apprendre comment bien vivre... Pour bien vivre avec son partenaire, comme on dit « si vous pouvez le rêver vous pouvez l’accomplir ». Le point important ici est que si vous désirez vraiment une chose, il existera toujours un moyen de l’obtenir. Vous devez seulement apprendre comment l’obtenir.
Conservez une vie simple avec son partenaire : bien vivre requiert de vous couper de vos habitudes de surmenage et de focaliser votre temps et votre attention sur les éléments les plus important de votre vie personnelle qui est votre conjoint, vous pouvez bien vivre avec lui si vous décidez ce que  bien vivre signifie pour vous deux en apprenant comment obtenir ce que vous désirez, en créant une vie riche d’expériences pour vous-même et en gardant un mode de vie basé sur la simplicité.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retrouver le moral

La friendzone

la rupture