Le "lâcher prise"

Le stress de la vie et du travail au quotidien, relations mal dirigées … mènent à une baisse de moral qui pourra chambouler peut être toute sa vie vers une voie négative. Pour cela, meilleure conclusion c’est de « lâcher  prise ».
Ce concept n’est pas spécifiquement lié aux relations de couples mais généralement employé lorsqu’une personne se sature à force de suffisamment supporter. Jours après jours, elle continue à  encaisser, à un moment donné, elle se comble, se rassasie,  pense à tout abandonner pour mieux se retrouver.
Ce n’est point facile, une fois qu’un être s’habitue à un rythme de vie, il s’avérait quasi impossible de le changer du jour au lendemain. Il se trouve dans l’incapacité d’adaptation, tout  à fait normal, c’est la nature humaine. En revanche, je cite en dessous quelques techniques pour pouvoir « lâcher prise » sans qu’il y ait de difficultés.

1-      Faites des pauses
Prenez du temps pour vous, arrêtez tout et essayez de vous retrouver. Fixez-vous des objectifs et veillez sur leurs réalisations.
2-      Vivez le moment présent
Oubliez votre passé et ne vous acharnez pas avec votre futur, vivez le moment présent avec tous ses détails. Appréciez la vie telle qu’elle est.
3-      Occupez-vous de vos proches :
Passez plus de temps avec votre famille, vos amis … partagez des moments agréables, essayez de nouvelles activités pour se distraire et se détendre. Profitez le maximum possible de l’existence des gens autour de vous et qui vous aimes, qui sont prêt à tout faire pour vous.

4-      Tournez la page
Cessez de penser à la même chose régulièrement, si vous voulez avancer dans votre chemin, faut chercher le fin fondre. Tournez la page, déchirez la si il le faut, le principal c’est d’y arriver.



"lâcher prise, c'est savoir qu'il y a un avenir"

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Retrouver le moral

La friendzone

la rupture