la prostitution

Certaines la prennent comme un métier, d’autres pour le plaisir de l’être, une source de  revenue pour certaines personnes qui ont été stigmatisé par la société, dénigré et rejeté. Si chacune d’entre elles racontent ses propres raisons, les raisons qui l’ont poussé à vendre leur corps à n’importe qui, au premier rang  se trouve  la pauvreté.
C’est un métier qui n’est pas comme les autres, je me permets de la nommer « métier » et je m’explique. On trouve des jeunes filles qui n’ont pas encore atteint l’âge légal entrain de vendre leurs rêves pour quelques centimes, pour se sauver ou sauver sa famille, elles se jettent aux premières mains …, conditions de vie difficiles, besoins amplifiés, pas de diplôme, pas de niveau de scolarité. Solution ? La prostitution …
Ces femmes que j’appelle courageuses sont toujours été critiquées, jugées, insultées par la société … on ne cherche pas à voir les 2 faces de la médailles NON, on cherche à critiquer, rien que pour critiquer, on ne cherche pas à COMPRENDRE.
Je n’encourage pas la prostitution, mais je respecte ces femmes qui fouillent pour un bout de pain, un effort qui leur est propre. Contrairement à certains hommes de ma société, qui, préfèrent se mettre sur un canapé, mater la TV et insulter une prostitué, cette dernière dont il fait les mains et les pieds pour l’avoir, rien que pour une seule fois dans son lit, celle qui la nomme « pute » et c’est celle qui se sent comblé de bonheur à sa présence. OUI l’hypocrisie pure et dure
de ma société. Un respect à ces courageuses et honte à toi, l’homme qui ne fait que pointer les doigts…  ces femmes dont tu nommes « pute » osent partir à des endroits où même un chat n’oserait s’aventurer, elles méritent tous les égards. Ayez de l’empathie, arrêtez de juger, soyez pas complexé, chacun à sa propre vie qu’il fait avec ce qu’il veut. 
Ces argents que vous appelez sale, sont les mêmes qui ont nourrit une famille, des enfants, des handicapes, des vieux et vieilles… certaines l’exerce en catimini et d’autres au vu et au su de tout le monde. C’est une réalité sociale, dont les mots me coulaient du cœur aux mains en ayant mal, mal d’éprouver  que cet article aussi sera mal jugé parce que mon pays est fort en ça. Enlevez la haine de votre cœur, et essayez  de changer la réalité au lieu d’insulter, votre lâcheté ne les aidera pas à se changer. Nul ne peut prétendre ce qui pourra se produire du jour au lendemain… un jour elles, et le lendemain peut être votre sœur ou votre fille.


NB : mon article définit clairement une catégorie bien précise de prostitués, aucune mal compréhension n’est permise… Cordialement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retrouver le moral

La friendzone

la rupture