La schizophrénie sociale

A chacun son prisme, mais il faut quand même mettre les choses dans leur contexte, faut arrêter de dramatiser les situations. Ça débute quand on met les valeurs des personnes de côté et on s’occupe que de leurs apparences, quand les riches s’alimente sur les récoltes des pauvres, quand le HIJAB qualifie une femme meilleure que d’autres, quand un homme désire laisser sa copine avec laquelle il a passé des décennies  pour enfin se marier avec celle choisie par sa maman, sentiments platoniques, et pire encore, quand les gens parlent mal de toi alors que  le seul défaut que t’as fait c’est que tu étais là pour eux dans les moments les plus difficile de leur vie, sont les mêmes personnes parlant mal dans ton dos et qui font les gentils une fois en face de toi. Dès lors, tu ne trouveras à tes cotés que des personnes qui ont un intérêt majeur à leur égard. OUI il est aussi étrange que cela puisse paraître.
On juge les personnes pour leurs apparences, si tu suis la tendance on t’apprécie, une fois instruite chère femme on te fuit, parce que tu détient ce que les hommes détestent le plus chez les femmes et que tu représentes une menace pour eux… oui ceux qui désirent se marier pour rendre d’une femme une simple bonne, esclave…  il est le même qui préfère insulter sa femme, crier sur elle à un point de la frapper, à savoir qu’il respecte et privilégie sa sœur et sa mère… et j’en passe, ce n’est qu’une réalité sociale parmi tant d’autres
Je cite aussi les femmes qui désirent ce genre d’hommes, et que pour elle, le mariage est un rêve qu’elle souhaite exaucer,  alors qu’elle confondent entre un droit et un rêve, ces femmes qui se sentent protégées une fois mariées, se sentent équilibrée dans leurs peaux une fois mères. Comment vous vous retrouvez dans un état pareil ? Telle est la question que je me suis posée, et je n’ai pas encore eu une réponse adéquate.
A ceux ou celles qui  préfèrent vivre le malheur imposé par les autres, que vivre le bonheur qu’on désire vivre. Dans ce monde où la schizophrénie et l’égoïsme dominent, ça vaut amplement le coup d’en parler dans mon article. Je ne généralise pas, bien évidemment. Il y a une majorité de femmes et d’hommes qui fonctionne correctement. En revanche, pas par oublie mais par négligence, je n’ai pas abordé les jeunes ados d’aujourd’hui qui font un crime vis-à-vis de l’amour et du mariage, et ce n’est que les conséquences d’un virage qu’on n’a pas su prendre.


NB : je n’attaque personne par mes mots, et si tu te sens visé ; c’est que tu es vraiment la personne dont je parlais… Cordialement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retrouver le moral

La friendzone

la rupture