LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC : 4 TECHNIQUES INFAILLIBLES + BONUS

Ça vous arrive aussi quand vous assistez à des conférences ou des présentations et  que vous apercevez une personne qui vous fascine avec son discours, tellement elle maîtrise son discours et gère son stress, tellement vous désirez lui ressembler, et de l’écouter davantage. La prise de parole en public n’est pas un don du ciel, ça s’apprend au fur et à mesure des présentations, n’importe  parmi vous peut franchir les obstacles pour arriver enfin à parler aisément devant son auditoire.
Je vous cède aujourd’hui dans cet article quelques techniques à suivre pour pouvoir oser prendre la parole en public :
La première chose et la plus évidente c’est la connaissance du sujet, quand je dis connaissance ne signifie pas seulement avoir des idées à propos mais de bien connaitre le fin fondre du sujet que vous allez présenter et le maitriser, une fois que c’est fait vous gagnez déjà 50% en terme de valeur et d’énergie.
Deuxièmement,  c’est l’entrainement, il est obligatoire de s’entrainer devant des personnes que vous connaissez histoire de vous juger et de vous critiquer afin de bénéficier de leurs idée à votre égard, mettez l’accent sur votre discours, montrez que vous êtes capable de transmettre l’idée nettement et que même les personnes qui connaissent rien en votre thème arriveront à assimiler de quoi vous parler.
Troisièmement c’est la confiance en soi, ce point devrait être le premier mais je le garde dans le 3eme level parce que la confiance est nécessaire pas seulement pour prendre la parole en public mais dans sa vie en générale, on ne peut pas réussir sans confiance en nous, si toi tu n’arrives pas à te croire, comment veux-tu que les autre aient confiance en toi à leur tour ? Tout commence par soi-même. Toute personne avait déjà réussi sa vie, une fois lui demander le secret elle répondra par « j’ai confiance en moi ».
L’avant dernier c’est l’ambiance, c’est chelou comme technique mais c’est vivifiante, créez une ambiance avant de commencer votre présentation dans le but de se relâcher et de pouvoir cerner sa peur face à l’auditoire, une fois que vous arrivez à dégager la panique en vous, vous gagner en terme de concentration. De facto, une victoire en poche.
Et dernièrement  le bonus que je garde pour vous c’est la création de la magie, faites ressortir le pouvoir en vous, faites exposer le potentiel que vous avez à l’intérieur, vous êtes doté d’une magie que vous êtes les seuls à la connaitre, prenez les choses en main et montrer au reste du monde que rien ne pourra vous immobiliser pour arriver à votre but. Ceux qui ont réussi avant vous sont ceux qui ont pris leur vie en mains,  qui ont capitalisé leur potentiels au lieu de le garder en tiroir, montrez à votre auditoire que vous êtes devant  eux parce que c’est là où il fallait se mettre,  montrez que vous êtes capable d’y arriver jusqu’au bout.

Et pour clore je vous mets le lien de ma dernière vidéo qui aborde le sujet de « comment bien soigner sa communication » et qui octroies quelques conseils infaillibles.
https://www.youtube.com/watch?v=a5TK5qdqEhk

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retrouver le moral

La friendzone

la rupture