la rupture




C’est un sujet qui touche absolument tout le monde dans la vie, il s’agit de la rupture. C’est tout à fait normal que pleins de gens ont du mal à surmonter ça, voire tomber dans une dépression  plus profonde. Aujourd’hui je vais vous indiquez quelques ficelles  qui fonctionnent sincèrement et que moi-même j’ai testé et qui prouve qu’on peut facilement y remédier.

La première des choses c’est que quand on prend la nouvelle de la rupture, on devient complètement dévaster, on a l’impression que le monde se ferme sur nous-même et qu’on se trouve seul dans nos cellules avec nos problèmes et que rien et personne ne peut nous entendre, même les amis qui essayent à tort et à travers de donner des arguments pour nous faire changer les idées parfois leur paroles peuvent être mal à droite et qui peuvent vous toucher sans se rendre compte, qu’ils vous braquent tout en croyant qu’ils vous soutiennent.
Vous n’avez pas l’habitude de vous retrouver seul, et quand c’est le cas, et que ça change du jour au lendemain ça peut provoquer une perte de repère. Je m’explique : vous avez l’habitude de contacter votre compagnon chaque matin et que vous vous discutez tout au long de la journée, et à un moment donnée ça n’a plus d’existence, les habitudes et la routine vont vous orienter vers la question, qu’est-ce que je vais faire de ma journée ? Qu’est-ce que je vais devenir ? Et là vous créez en vous l’impression que vous ne pouvez rien faire et rien être sans cette personne, et qu’elle est votre pilier, or que c’est loin d’être le cas, vous devez savoir que votre bonheur c’est vous qui le crée, votre sourire, votre joie ne dépend de personne, il dépend seulement de vous.
Le rôle de la famille : vous avez bel et bien la chance d’avoir vos familles avec vous peut être que vous étiez privé de l’amour de votre conjoint mais pas celui de votre père, mère, sœur, frère … Etc., quand on se rend compte du trésor qu’on possède, là on vit mieux notre rupture. Épuiser votre amour sur une source fiable et sure, car personne ne vous aimera autant que votre famille et surtout vos parents, chose qu’on sait tous et dont on est certains.
Vous avez l’impression de perdre la personne unique qui vous donne du bonheur ? vous avez tort, c’est juste que vous êtes dans une position de faiblesse et que vous êtes totalement désorientés et incapable d’aller de l’avant vous vous plongez dans le présent et que vous y êtes stagnes, tout en se projetant dans le passé pour réveiller des souvenirs qui vous rend triste et malheureux, moi aussi j’étais quitté, et je dis à haute voix, vous avez le droit d’un deuil mais qui ne durera pas une éternité, si moi j’ai réussi à me remettre d’une rupture c’est que vous aussi vous serez capable de le faire, c’est juste une question de temps et de volonté comme tout d’ailleurs .
-          Vous devez tirer profit de vos expériences : qu’est ce qui n’a pas marché ? qu’est-ce que vous avez apprécié durant tout ce temps ? tout ça c’est pour ne pas tomber dans la même erreur une seconde fois et pour que ça soit une leçon de vie tellement bénéfique.
-          Occuper vous et aimer la vie : pourquoi se rendre malade à cause d’une histoire qui n’a pas marché ? si on tente une autre fois ca pourra aller mieux ? essayez de sortir, de réaliser vos objectifs et libérer votre esprit pour attirer tout ce qui est positif et lâcher prise. Avancer dans votre vie permettra à la rupture de reculer.
-          Le remplacement : pour moi c’est la pire thérapie qui puisse exister, certes que pour combler un certains vide on fait recours à quelqu’un d’autre, mais implicitement et sans le vouloir on blesse cette personne ou être blesser encore une fois, chose qui n’est pas souhaitable , on n’oublie pas notre ex compagnon de cette façon, mais juste on se donne illusion de le faire, et comme je dis toujours ce n’est pas n’importe qui est remplaçable.

En bref, il faut être enthousiaste et se dire que c’est fini, une page et elle s’est tournée et il faut toujours savoir tirer du bien et du mauvais dans notre vie, et je vous assure que c’est très facile qu’on le pense. BON COURAGE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retrouver le moral

La friendzone