Être soi-même

C’est un sujet qui me tient à cœur et je suis loin d’être la seule. Je l’aborde aujourd’hui dans cet article parce que, si tu demandes à  une fille ce qu’elle souhaite réaliser la réponse serait du type : «je désire être moi-même ». Se faire confiance, croire en soi… etc., n’est pas une chose facile, ça s’apprends au fur et à mesure du temps, des expériences et du vécus. Je partage avec vous ce qui me semble être des points infaillibles pour enfin être soi-même
1-      Se connaitre :
C’est évident, et pourtant c’est loin d’être facile. Pour être soi-même, se connaitre est un point révélateur permet le déclenchement d’une relation profitable pour le long terme avec soi, si on n’arrive pas à bien se connaitre ce qui viendra par la suite et quasi-impossible.
2-      S’exprimer :
Ce point on fait appel aux autres, vivre en autarcie n’est pas un meilleur choix, nous ne vivons pas toute seule dans notre société, on a toutes besoin d’échanger avec les autres, exprimer nos sentiments, notre ressenti et pouvoir se mettre à l’écoute d’autrui. Ce dernier est un  art de toute réussite, écouter les autres attentivement comme écouter la petite voix à l’intérieur de nous.
3-      Avoir confiance en soi :
Le bon moyen d’avoir confiance en soi ce n’est pas de se focaliser sur les signes qui accompagnent ce manque de confiance, mais plutôt le contraire. Focalisez-vous sur vos points forts et faites ressortir le potentiel en vous. Croire en soi vous permettra de redonner à votre rythme de vie sa juste place et franchir les obstacles.
4-      L’environnement :
Il est bien facile d’être soi-même lorsqu’on est dans un entourage propice, autour de soi il y a des personnes positives, bien vaillantes avec forte personnalité. C’est toujours agréable de côtoyer  ces personnes. C’est aussi favorable au développement de notre authenticité et illustre ce qui nous sommes réellement.


Comme je dis toujours : être soi-même n’a pas de prix.
je vous invite également à regarder cette vidéo qui est le complément de cet article : 
https://www.youtube.com/watch?v=iLqCEMub-20&t=29s

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retrouver le moral

La friendzone

la rupture