la jeunesse marocaine

La jeunesse marocaine est une victime de l’ignorance et d’un système éducatif aveuglant,  ce qui induit à l’incivilité dans leurs actions ainsi à la criminalité qui nuit à la marque « Maroc » et à son ordre social.

Il y’a une jeunesse « dorée » qui vit au Maroc sans y vivre, et autres des quartiers populaires des villes dont l’horizon est bouché (ex : jeunes du quartier Bernoussi) le cas qui déprime le plus. Sans cité la jeunesse des bidonvilles qui ne va pas à l’école et qui vit d’expédients, des vols, d’agression… certains deviennent terroristes. Et puis la jeunesse rurale qui souffre en silence et dont on néglige leur existence.

En effet, si on arrive à comparer les jeunes d’hier avec ceux aujourd’hui, on remarquera que l’éducation se diminue voire s’absente. Les jeunes aujourd’hui sont manipulés par les nouvelles technologies ce qui donne une incommunicabilité et le non partage entre eux et leurs familles. En revanche, les valeurs se perdent dans une société qui ne reconnait que l’argent malheureusement.

L’utilisation non efficiente et abusée des nouvelles technologies selon une étude qui a été faite c’est que 55.2% des jeunes passent leurs temps dans des réseaux sociaux, alors que seulement 34.6% des personnes l’utilisent pour les sujets d’actualités. Ce monde virtuel à un impact sur les adolescents qu’on appelle « jeune » au lieu d «adulte ». Ceux qui cherchent une sorte d’autonomie et qui se retrouvent en fin de compte abandonnés eux-mêmes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retrouver le moral

La friendzone

la rupture