Vivre une rupture



Ce sujet a eu un nombre important de retour et de commentaires par rapport à mon ancien article qui parlait de la rupture au sens large. Dans cet article j’essayerai de vous donner quelques conseils pour mieux vivre cette rupture.
Ce n’est point facile de se réveiller du jour au lendemain et de se dire VOILA j’ai oublié mon Ex è c’est FAUX
Chaque relation peu importe sa durée est infligée par un tas de souvenirs. il y ‘ a les bonnes comme les pires, je vais pas entrer dans les détails des raisons de votre rupture, mais ce que je peux vous signaler dans cet article c’est que si la personne vous a abandonné une fois c’est qu’elle pourra le faire mille autre fois. Soyez maitre de votre vie et évitez d’entre juste une option pour certain(e)s.

1/ prenez soin de vous et sortez avec vos amis
Ca parait évident de prendre soin de soi mais il n’est jamais inutile de le rappeler. Les filles aiment prendre soin d’elles, loin de la raison de séduction mais c’est la nature féminine qui intervient la dessus, sortez avec vos amis, sentez l’air frais, libérez-vous de ce fardeau.

2/ avoir du caractère
Une femme ou un homme qui a du caractère c’est bien, c’est aussi ça qui fera votre charme et surtout ça fera partie de vous. Ne retournez jamais vers votre ex pour s’excuser ou de renouer les liens avec … si ça vient de lui-même c’est OK si ce n’est pas le cas j’encourage le lâcher prise. Ne vous bafouez jamais devant l’autre. Quoi que la décision est dure mettez votre dignité devant.

3/ Évitez le retour en arrière
Retourner en arrière ne vous permettra point d’avancer, relire vos anciennes conversations en chialant comme des gamins vous rend débile. Essayez de vous éloigner de  tout ce qui va provoquer la nostalgie en vous. Votre bonheur dépend de vous et de personne d’autre.

4/ il ne faut jamais être esclave à ses émotions de facto,  gagner en maîtrise de soi :
La concentration intérieure nous permet de gagner en termes de ressources et richesses qui sont plus profonde de notre esprit, car c’est la clef de tout l’édifice du psychisme humain.

5/ ne vous fixez jamais sur les résultats :
 Ce qui compte, c’est le moyen et plus précisément le processus pour y remédier qui est le plus important. Au moins vous avez osé passer à l’action, contrairement à certains qui préfère rester esclave à leurs émotions.

 NB : vous ne pouvez pas désirer une chose et cultiver son contraire. C’est IMPOSSIBLE ;)

Commentaires

  1. Oui je partage votre idée de ne pas revenir sur ces pas et essayer de renouer les liens avec votre ex car c'est question de dignité mais je signale que c'est pas toujours si facile de dire que de faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ! facile à celui qui le croit vraiment ;)
      si vous voulez y arriver vous pouvez sans doute :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Retrouver le moral

La friendzone

la rupture